Partenariats

Les fondateurs

FIM — Fédération des Industries Mécaniques

La Fédération des Industries Mécaniques se compose de 20 syndicats adhérents. Elle assure aux entreprises un cadre favorable à leur croissance et leur compétitivité et promeut une vision innovante et responsable de la mécanique. Les missions de la Fédération sont d’orienter la politique industrielle, d’accompagner les entreprises dans leur modernisation et de valoriser l’image de la mécanique et de ses métiers. La FIM coanime la plateforme collaborative Boost French Fab avec le Cetim.

Cetim

Territorialisation du plan de relance, territorialisation du PIA 4… Le Cetim est un acteur de terrain au plus proche des besoins des PME et ETI. Il est un maillon utile pour s’assurer que l’argent investi dans la relance puisse bénéficier à toutes les entreprises dans tous les territoires.

Au travers de différentes initiatives, le Cetim a mis en place en partenariat avec la FIM, un processus global d’écoute destiné à accompagner la transformation des PMI dans la dynamique du plan de relance : simplification, parcours d’accompagnement individualisé, transition écologique et industrie 4.0.

C’est dans cette logique qu’il s’est inscrit dans l’initiative Boost French Fab, notamment pour apporter une expertise pour sécuriser les projets d’investissements industriels et un appui neutre pour le choix des offres et solutions.

Les partenaires

Tech in Fab

Tech in Fab est la plateforme web de Bpifrance qui rapproche les PME et ETI industrielles françaises des acteurs de la Tech (en majorité des startups), dans l’objectif de favoriser l’innovation des premiers et d’accélérer leur transition vers l’industrie du futur, tout en créant des opportunités commerciales pour les seconds. Tech in Fab propose en accès libre des contenus à visée pédagogique sur l’innovation adaptés aux industriels, un répertoire d’offreurs de solutions Tech classés par nature, ainsi que des illustrations de collaboration vertueuse.

Manufacturing Tour

MANUFACTURING SOLUTIONS TOUR – Le tour de France des solutions industrielles

Organisé par Manufacturing.fr, l’événement fait découvrir des ‘usines remarquables’, tant par leur dimension, leur nature, leur process ou par leur transformation digitale en cours ou déjà réalisée.

Manufacturing Solutions Tour est une opération de communication, 100% dédiée à un industriel autour d’une thématique de son choix.

Avec lui, nos équipes éditoriales, marketing et communication structurent 3 à 4 conférences techniques (en lien avec la thématique du jour) et la visite du site industriel.

Outre la partie conseil, l’animation, son organisation, sa promotion sur nos bases de données et communication dans nos revues, sites web et réseaux sociaux, Manufacturing.fr réalise la captation et production vidéo.

Manufacturing Solutions Tour a un public double :

  • résentiel, avec des invités accueillis chez l’industriel,
  • distanciel, avec possibilité d’assister à l’événement en ‘Live Streaming’ en direct et en rediffusion, après le jour J.

En 2021, 6 étapes jalonneront ce tour de France des solutions industrielles.
10 sont attendues en 2022.

Industrie Online

Industrie Online

La marketplace permanente de toute la communauté industrielle, pour accompagner vos projets et rencontrer de nouveaux acteurs toute l’année.

Industrie Online est un support permanent qui donne accès à 3 000 fiches fournisseurs pour une offre complète et unique, à un dispositif simplifié de demandes de devis avec prise de contact immédiate, et à un blog au contenu inédit sur les actualités du marché.

Favoriser les échanges et les contacts pour optimiser les possibilités de business n’est possible que si chacun, fournisseur comme acheteur, prend part à l’aventure. Aussi, Industrie Online s’est assurée que l’un comme l’autre y retrouve son compte en multipliant les ressources permettant de gagner de nouvelles parts de marché. Rendez-vous sur industrie-online.com

.

Send this to a friend