Porteurs de projets

Boost French Fab est un accélérateur de projets industriels Made in France. La plateforme vous permet de :

  • Déposer votre projet en toute sécurité et de manière anonyme,
  • Sélectionner les meilleurs offreurs de solutions français répondant aux critères de votre projet, tout en bénéficiant de l’accompagnement personnalisé du Cetim pour sécuriser votre projet d’investissement.

Quel type de projet ?

  • Accompagner les industriels désireux de moderniser leur système de production, d’améliorer leur empreinte écologique, d’accéder à une nouvelle maturité digitale…
  • Les projets se caractérisent par la mise en œuvre de solutions existantes, éprouvées qui permettent d’accroître la compétitivité de l’offre industrielle à la fois en prix, qualité et écologie.

Les projets sont court/moyen-terme.

Porteurs de projets industriels

Sécurisez votre projet et rendez le transformant

Trouvez votre prochain fournisseur

Envoyez votre projet de manière publique ou anonyme auprès de la communauté Boost French Fab, puis récupérez les réponses des fournisseurs intéressés.
L’envoi de projets anonymes vous permet d’identifier les offres les plus pertinentes, tout en maîtrisant votre exposition aux sollicitations commerciales.
Faites également des recherches par compétences dans l’annuaire des organisations pour identifier les offreurs français correspondants.

Sécurisez totalement votre projet

Quel que soit le niveau d’avancement de votre projet, le Cetim peut vous accompagner pour que votre investissement productif soit une réussite à la fois économique, organisationnelle et sociale.
Cetim a développé une méthodologie conçue autour des fondamentaux du mode projet.
Elle permet d’apporter une réponse à l’expression d’un besoin, d’apporter un regard neutre pour appuyer votre choix d’offreur de solution, de faciliter les échanges avec lui et de vous accompagner jusqu’à la mise en œuvre opérationnelle.

Rendez votre projet transformant

Depuis de nombreuses années, le Cetim a accompagné les industriels, en passant par les TPI et PMI dans la réussite de leurs projets.
Avec la méthodologie qui vous sera transférée, vous pourrez mesurer votre retour sur investissement et l’analyser sous divers aspects.
Par exemple, le gain financier, la génération de chiffre d’affaires, l’adaptation des compétences, la création d’emploi ou l’ouverture sur de nouveaux marchés.

Comment ça marche ?

Inscription

Remplissez le formulaire sur la page d’inscription.

1

Dépôt du projet*

Avec un accompagnement personnalisé du

* Vous aurez la possibilité de déposer votre projet en mode « Anonyme ». Votre identité ne sera connue que lorsque vous accepterez des offreurs de solutions à rejoindre votre projet.

2

Matching

En fonction des objectifs de votre projet et les compétences recherchées, les offreurs de solutions avec les bonnes compétences seront notifiés et pourront rejoindre votre projet d’investissement.

3

Mise en relation

Lorsque vous accepterez des offreurs de solutions à rejoindre votre projet, un espace collaboratif dit « Club » sera créé afin de vous permettre d’échanger avec eux en leur donnant plus de précision sur votre projet. Si vous souhaitez plus de confidentialité vous pourrez créer des salons d’intermédiation avec des offreurs de solutions.

4

Collaboration

Vous avez trouvé votre offreur de solution et allez pouvoir collaborer ensemble.

5

Inscription

Vous êtes un porteur de projet industriel et souhaitez vous inscrire à la plateforme Boost French Fab ? Pour vous, l’inscription est gratuite. Avant de commencer, merci de lire la Charte d’engagement des participants.

Foire aux questions

En un mot, qu'est-ce qu'un offreur de solutions ?

Un vendeur (*)

Nous aimerions déposer une demande de subvention mais nous ne savons pas encore sur quel projet.

Vous êtes le bienvenu sur la plateforme. Vous pouvez à travers des échanges « anonymes » ou pas exposer votre projet, obtenir des réponses et construire progressivement vos priorités. Vous pouvez aussi sur la plateforme contacter le CETIM pour obtenir du support sur le montage de vos projets.

Nous connaissons bien les offreurs de solutions de notre métier et nous ne trouvons malgré tout pas de solutions à certains de nos problèmes.

Vous êtes le bienvenu sur la plateforme. Vous pouvez à travers des échanges « anonymes » ou pas exposer votre projet, obtenir des réponses et identifier progressivement de nouveaux offreurs de solutions. Les offreurs de solutions ont aussi la possibilité de répondre sous forme de « consortiums virtuels » pour combiner leurs offres.

Quel est le modèle économique de votre plateforme ? Quel est son coût pour les offreurs de solutions et les porteurs de projets ?

La plateforme est gratuite pour les porteurs de projets et payante pour les offreurs de solutions (350€/an).

Nous avons des projets d'innovation mais de projet d'investissement pour le moment. Quel est l'intérêt pour nous de rejoindre la plateforme Boost French Fab ?

Pour les parties de vos projets d’innovation qui ne nécessitent pas de R&D et peuvent trouver des solutions sur le marché alros vous êtes le bienvenu sur la plateforme. Vous pouvez à travers des échanges « anonymes » exposer votre projet, obtenir des réponses et investir progressivement sur les premiers équipements. Vous pouvez aussi sur la plateforme contacter le CETIM pour obtenir du support à vos projets.

Est-ce que les "deals" qui vont se nouer sur la plateforme aboutiront à une rémunération de la plateforme en parallèle ?

Les « deals » entre offreur et porteur n’entrainent pas une quelconque rémunération de la plateforme Boost French Fab. La plateforme est gratuite pour les porteurs de projets et payante pour les offreurs de solutions (350€/an).

Nous avons des problèmes de production dans nos usines.

Vous êtes le bienvenu sur la plateforme. Vous pouvez à travers des échanges « anonymes » exposer votre projet, obtenir des réponses et trouver de nouvelles solutions chez les offreurs de solutions. Vous pouvez aussi sur la plateforme contacter le CETIM pour obtenir du support technique.

Nous n'arrivons pas à déposer notre projet sur votre plateforme.

Il est possible que les offreurs ne se soient pas encore manifesté ou que votre projet ne soit pas suffisamment explicite. Nous vous invitons à contacter le CETIM sur la plateforme pour échanger sur votre projet et son expression de besoin.

Notre projet n'est pas assez avancé pour le placer sur la plateforme.

Vous êtes le bienvenu sur la plateforme. Vous pouvez à travers des échanges « anonymes » exposer votre projet, obtenir des réponses et construire progressivement vos priorités. Vous pouvez aussi sur la plateforme contacter le CETIM pour obtenir du support dans la construction de vos projets.

Comment déposer un projet sur la plateforme ?

Vous êtes le bienvenu sur la plateforme. Vous pouvez à travers des échanges « anonymes » ou pas exposer votre projet, obtenir des réponses et trouver de nouvelles solutions chez les offreurs de solutions. Vous pouvez aussi sur la plateforme contacter le CETIM pour obtenir du support technique.

Nous n'avons pas de réponse aux questions ou aux projets que nous avons déposés.

Nous vous conseillons de contacter le support technique de la plateforme support@boostfrenchfab.fr. Il est possible que les offreurs ne se soient pas encore manifestés ou que votre projet ne soit pas suffisamment explicite. Nous vous invitons aussi éventuellement dans ce cas à contacter le CETIM sur la plateforme pour échanger sur votre projet et son expression de besoin.

Send this to a friend